L’athlète jamaïcain d’athlétisme Usain Bolt porte des poids de 25 kg pendant ses entraînements pour pratiquer son sprint explosif. D’un autre côté, certains athlètes tout aussi réputés déconseillent de s’épuiser, même avec un système d’abreuvement externe, car cela modifie votre technique de course et crée un effort supplémentaire. Examinons les avantages et les inconvénients de la course avec des poids.
Qu’est-ce que la course avec des poids ?
C’est simple : un athlète enfile des poids – des « bracelets » avec des poids dessus. Elles apparaissent sur les bras, les jambes et la taille. Il existe également des gilets spéciaux qui sont très similaires à ceux des forces spéciales. À l’intérieur des kettlebells se trouvent généralement du sable ou des plaques lourdes que l’on peut mettre et enlever pour ajuster le poids. D’autres courent avec des haltères ordinaires dans les mains ou avec des sacs à dos.
Tous les kettlebells sont divisés en poids légers (jusqu’à 1 kg) et poids lourds (plus de 1 kg). Les poids légers conviennent aux entraînements visant à sculpter les muscles et à brûler les calories. Les poids lourds sont conçus à des fins athlétiques – pour augmenter l’endurance et améliorer les temps de départ.
Quels sont les avantages de courir avec des poids ?
Tout d’abord, courir avec des poids change votre régime d’entraînement. Il y a un élément de nouveauté dans l’entraînement, et vous aimez vous dépasser.
Mais le plus important, bien sûr, est la façon dont votre corps réagit au poids supplémentaire. Courir avec un poids quelconque est plus difficile, ce qui signifie que tous les processus sont accélérés https://pharmacie-du-sport.com/drogue/pregnyl-5000-original-5000-iu-pds-0134.html.
Les poids pour les jambes vous donnent l’occasion de travailler en profondeur les muscles du cortex, du cambium et de la cheville. Il entraîne également la force explosive des jambes, ce qui est essentiel pour ceux qui veulent prendre un départ plus rapide, et augmente l’endurance, ce qui est un rêve pour les coureurs de fond, les triathlètes et les skieurs.
N’oubliez pas, cependant, que courir avec des poids affecte votre technique. Vos jambes sont difficiles à aligner, votre torse est inconfortable (car votre centre de gravité se déplace) et votre inertie fonctionne un peu différemment. Par conséquent, courir avec des poids sur les jambes a un effet négatif sur vos articulations (le genou est généralement le premier à en souffrir).
Il est intéressant de noter que les kettlebells, en revanche, aident à développer la technique, surtout pour les débutants. Le fait est qu’ils déplacent votre centre de gravité, mais vers la partie supérieure de votre corps – il est donc plus facile de pencher votre corps vers l’avant, de maintenir vos jambes dans la bonne position, de contrôler votre respiration et de synchroniser vos mouvements.
Courir avec des poids à main fait également travailler la ceinture scapulaire (trapèzes, deltoïdes, biceps, membres supérieurs). Les poids à main constituent également un excellent entraînement pour les amateurs de boxe, de hockey et de basket.
Les poids pour la taille, contrairement aux poids pour les jambes, exercent moins de pression sur les articulations, et sont donc considérés comme le type de poids le plus sûr. Mais ne vous entraînez pas immédiatement avec un gilet complet (les poids sont généralement retirés). Commencez progressivement, avec des poids plus petits.
Quel que soit le poids que vous choisissez, n’oubliez pas de faire des étirements avant l’entraînement, notamment pour échauffer vos articulations. Et il est préférable de choisir une piste plus douce – le sol est idéal, mais évitez l’asphalte.