Alors que les festivités s’épaississent et que le blues effrayant de janvier commence, cette pression post-Noël pour faire face à votre merde frappe fort et il peut être difficile de ne pas acheter tous les conseils et astuces de fitness qui ont à offrir. médias sociaux.
Maintenant, il n’y a rien de mal à se fixer des objectifs. Et même si nous aimons un bon genou de Noël, il n’y a pas de meilleure sensation que de se remettre sur les rails après décembre rempli de nourriture, de sifflement et rien d’autre. Mais dans notre quête pour perdre du poids, développer nos muscles ou simplement retrouver notre forme avant Noël, nous sommes nombreux à être accro aux bizarreries et aux «activités sportives» qui ne fonctionnent tout simplement pas.
Donc, pour vous assurer que vous commencez 2020 du bon pied, voici quatre «conseils» de fitness populaires que vous devriez vraiment ignorer!
«X» vous aide à perdre du poids de la partie du corps de X
Je déteste rompre avec vous, mais non, vous ne pouvez pas décider de quelle partie de votre corps provient la perte de poids. Ainsi, transpirer sur les marches du maître ne vous coupera pas le ventre, si vous poussez pendant une heure sur le tapis de course, cela ne fera pas disparaître votre double menton, et les mouvements circulaires cinq fois par semaine ne vous couperont pas les cuisses. Ce que vous perdez de la graisse dépend de vos gènes. Oui, certains exercices mesurés peuvent façonner et tonifier différentes zones du corps, donnant l’illusion d’une taille plus fine ou des épaules pliées, mais vous ne pouvez pas choisir où votre corps brûle les graisses.
Plus il y a d’exercice, mieux c’est
Voulez-vous vous brûler avant le début de l’année? Non je ne crois pas. Contrairement à la croyance populaire, plus n’est pas toujours plus. Par l’exercice, la qualité sur la quantité. La pression vous obligera probablement à aller au gymnase sept fois par semaine à assommer des poids lourds, suivi d’un cardio qui vous laissera rempli de gelée. Restez dans cet état d’esprit et préparez-vous à faire fluctuer votre motivation en milieu de semaine, surtout si vous ne faites pas du tout d’exercice.
Planifiez un certain nombre de séances chaque semaine, en vous accordant au moins 2 jours de repos / activité légère. De cette façon, vous vous laissez le temps de récupérer et vous risquez moins de manquer de motivation. Vous aurez également assez d’énergie pour vous pousser pendant votre entraînement afin de pouvoir en profiter plutôt que de vous fatiguer.
Vous ne pouvez perdre du poids qu’en faisant du cardio
Faux. Si le cardio vous donne la chair de poule, bonne nouvelle. Vous n’avez pas besoin de vous attacher à un tapis roulant pour perdre du poids. Croyez-le ou non, l’entraînement en résistance peut également favoriser la perte de graisse. Non seulement vous pouvez bien transpirer en soulevant des poids lourds ou en cassant des répétitions, mais il a également été prouvé que l’haltérophilie régulière augmente le métabolisme et, comme vous le savez, un métabolisme élevé est idéal pour perdre de la graisse.
Le meilleur moment pour s’entraîner est le matin / le soir
Un autre mythe. Ne vous méprenez pas, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, par exemple, certaines personnes préfèrent commencer une séance quand elles ont plus d’énergie, tandis que d’autres préfèrent conserver leurs entraînements pour la soirée et gagner une heure supplémentaire au lit le matin.
La vérité est que peu importe quand vous faites de l’exercice. L’essentiel est que vous travaillez réellement. Alors faites en sorte que cela fonctionne pour vous, car à des moments irrationnels, il vous sera plus difficile de rester fidèle et de vous préparer à l’échec avant même de commencer.
Vous cherchez d’autres trucs et astuces de remise en forme pour vous voir dans New Years New Me? Consultez notre blog pour découvrir comment vous mettre en forme gratuitement (idéal si vous n’avez pas d’argent après les vacances!) Ou pourquoi ne pas lire nos 5 meilleurs exercices pour brûler les graisses?