La masse musculaire nous donne le soulagement dont nous avons besoin : les muscles sont bien visualisés, la presse est visible, les formes et l’élasticité dans tout le corps. De plus, la masse musculaire contribue au développement de la force, qui est nécessaire en dynamophilie et dans de nombreux autres sports. Beaucoup, même ceux qui font du sport, ne cherchent pas à pomper de la masse musculaire, se limitant uniquement à l’entraînement pour maintenir l’activité et favoriser la santé. Mais si vous voulez délibérément avoir un corps maigre, ou même devenir culturiste, vous devez alors déterminer en détail comment gagner correctement de la masse musculaire, que faire pour cela et comment enregistrer le résultat.
Comment développer sa masse musculaire
De nombreux entraîneurs professionnels conseillent de commencer ce voyage avec un cabinet médical et de passer les tests nécessaires. Vous devez vous assurer que le système hormonal fonctionne comme il se doit et n’interférera pas avec le recrutement de la masse musculaire.
Stimuler la croissance musculaire, c’est s’entraîner. Il doit être intense et régulier et, surtout, avec le bon ensemble d’exercices. Ils peuvent être différents, mais basés sur les groupes principaux, par exemple : squat, soulevé de terre, tractions et développé couché. Ces exercices multi-articulaires impliquent plus de fibres musculaires et sont plus efficaces que les exercices isolés. Ce sont les exercices de base qui ont un effet significatif sur le fond hormonal, grâce auquel l’hormone de croissance est libérée dans le sang.
La technique d’exécution des exercices est également importante. Cet article est un must pour tous ceux qui s’entraînent pour eux-mêmes et pour ceux qui veulent développer leurs muscles. Si l’exercice est effectué de manière incorrecte, les muscles nécessaires au travail restent inutilisés, par conséquent, cela ne fonctionnera pas pour augmenter la masse musculaire. De plus, cela peut entraîner des blessures, qui à leur tour entraînent une réduction de l’entraînement, voire une annulation.
N’oubliez pas le repos et une bonne nutrition
Si vous vous demandez comment gagner de la masse musculaire, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur les exercices. Le repos et la récupération sont tout aussi importants que les entraînements eux-mêmes. les muscles se développent principalement la nuit, pendant le sommeil, le système nerveux est restauré et la force apparaît pour de nouveaux entraînements. Selon vous, qu’est-ce qui aide à gagner de la masse musculaire? Bien sûr, le bon régime alimentaire. Il est nécessaire de calculer correctement non seulement le contenu calorique des plats, mais aussi de consommer la quantité requise de protéines, de graisses et de glucides. Vérifiez également auprès de votre entraîneur l’utilisation de suppléments nutritionnels, d’acides aminés et de protéines – ils accéléreront la croissance musculaire.
Dans quels cas faut-il
Si l’on se tourne vers la terminologie moderne, la minceur naturelle est un exemple de féminité, de beauté et de sexualité. Mais il s’avère qu’une telle constitution du corps n’est pas un plus, mais plutôt un inconvénient. Chez les personnes minces, la fonction reproductrice échoue souvent : il peut leur être très difficile de concevoir et de donner naissance à un enfant. De plus, ils éprouvent des problèmes avec la glande thyroïde et le tractus gastro-intestinal.
Une perte de poids excessive causée par un régime alimentaire mal choisi menace également le développement de nombreuses maladies. Le terrible diagnostic d ‘«anorexie» est posé dans un contexte d’épuisement général, de troubles mentaux et d’altération du métabolisme. Un gainer pourra sortir le patient d’un état critique, ainsi qu’un régime peint avec compétence par des spécialistes, couplé à un traitement médicamenteux.