Vous vous éloignez du fitness en cette période des fêtes? Tu n’es pas seul! Les tartes et le vin chaud devenant un ajout régulier à votre alimentation et la salle de sport un lointain souvenir, il peut être difficile de rester sur la bonne voie. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’un gymnase pour ajouter un peu de cardio à votre journée. Voici cinq façons super faciles de se déplacer pendant les vacances – vous ne remarquerez même pas que vous le faites!
1) Obtenez la décoration
Des guirlandes aux bibelots en passant par les lumières magiques et les couronnes, ajouter une petite ambiance festive à votre environnement vous aidera sûrement à transpirer! Décorer votre maison ou même vous transformer en bureau vous mettra en mouvement et vous aidera à brûler cette tarte après le dîner.
2) profiter du grand air
Vous avez donc déjà ruiné votre calendrier d’aventure, vous avez choisi un « spécial vacances » sur votre menu du midi au lieu de votre fidèle salade de poulet, et le stress des achats de Noël vous a fait pirater votre réserve d’alcool des semaines avant le grand jour. Ne pas paniquer! Il n’y a rien de plus relaxant que de sortir et de profiter d’une promenade glacée et festive dans un parc local ou une réserve naturelle. Profiter de la nature vous aidera non seulement à soulager le stress pendant les périodes plutôt chaotiques de l’année, mais cela vous aidera également à brûler ces calories supplémentaires afin que vous puissiez vous livrer à votre culpabilité! Promenez-vous tous les jours à l’heure du déjeuner avec vos collègues, ou réservez quelques heures de votre dimanche pour faire une promenade l’après-midi avec votre famille.
3) Contribuer à une œuvre caritative
La saison des fêtes consiste à aider les autres (après avoir aidé votre cinquième centième cochon dans une couverture) quelle meilleure façon de se mettre en esprit en aidant une association caritative locale. Peut-être vous sentez-vous aventureux et aimant faire du jogging, marcher ou attaquer pour collecter des fonds pour l’organisme de bienfaisance que vous avez choisi? Ou peut-être donner un coup de main à votre refuge pour sans-abri local est exactement ce dont vous avez besoin. Quoi que vous décidiez de faire, c’est sûr de vous faire avancer et d’aider les moins chanceux à gagner!
4) Changer le tapis de course pour un téléviseur
Non, nous ne voulons pas simplement vous asseoir et regarder la télévision, mais au lieu de l’éteindre dans la salle de sport, pourquoi ne pas organiser votre entraînement devant la télévision! De cette façon, vous serez en mesure de rattraper tous vos films et émissions de vacances préférés, ainsi que de dépenser des calories supplémentaires. Et c’est un excellent moyen de ne plus penser à votre entraînement (car avouons-le, un tapis roulant peut être assez ennuyeux). Prenez votre corde et sautez, ou si vous avez un vélo d’exercice ou un vélo elliptique, placez-le devant l’écran pour une meilleure vue. Ou vous pouvez même ajuster votre poids corporel – pensez à des craquements, des squats et des pompes. Cela ne devrait pas être trop difficile. Tout mouvement vaut mieux que rien du tout.
5) Laissez votre voiture à la maison
Les achats de Noël sur les nerfs? Laissez votre voiture à la maison si possible et marchez ou utilisez les transports en commun à la place. Une promenade rapide jusqu’à l’arrêt de bus ou à la gare peut suffire à garder le cœur battant et à perdre quelques calories supplémentaires, et sans voiture à la remorque, vous pouvez dire oui à ces boissons de vacances après le travail – la vie est une question d’équilibre, à la fin fin!
Vous voyez, le cardio n’est pas mal du tout!