L’humble kettlebell, qui est essentiel pour les entraînements et les entraînements à domicile, a même son propre cours d’entraînement qui lui est dédié dans de nombreux gymnases et clubs de santé. Alors, de quoi s’agit-il? Ce poids simple est facile à utiliser et polyvalent. Donc, si un entraînement complet du corps est à l’ordre du jour, prenez un kettlebell et essayez ces cinq exercices. Préparez-vous à ressentir la brûlure!
Goblet Squat
Un excellent moyen d’améliorer votre forme de squat avec haltères, le Glass Squat est parfait pour les débutants ou ceux qui cherchent à donner un peu plus de brûlure à leurs fessiers. Tenez le kettlebell à l’envers avec les deux mains et abaissez votre corps jusqu’à ce que vos hanches soient parallèles au sol. Si vous souhaitez ajouter une intensité supplémentaire, attendez quelques secondes, puis montez sur vos talons. Vous pouvez également lancer un saut si vous voulez un défi supplémentaire.
Balançoire Kettlebell
Peut-être l’exercice de kettlebell le plus populaire, le swing kettlebell est très léger et cible une grande variété de zones du corps, des fessiers aux épaules. Tenez-vous simplement droit avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules. Tenez le kettlebell à deux mains, gardez vos mains devant vous, abaissez légèrement votre corps, pliez les genoux et étirez vos hanches vers l’arrière. Ensuite, déplacez vos hanches vers l’avant et balancez la kettlebell vers le haut, en gardant vos bras tendus – ne vous élevez pas au-dessus du niveau des épaules.
Pour en bénéficier, le mouvement doit être explosif et l’énergie doit provenir de vos hanches et non de vos mains. Gardez-le sous contrôle et ne laissez pas la kettlebell balancer plus haut que vos épaules. Gardez vos fessiers et votre tronc engagés.
Marche des agriculteurs
Ce n’est pas plus facile que de promener les agriculteurs. Mais cela ne veut tout simplement pas dire facile. Cet exercice, souvent présenté dans les compétitions d’hommes forts, est en soi un entraînement complet du corps ciblant les épaules, le haut du dos, les biceps et les triceps, ainsi que les muscles fessiers, de la poitrine et des mollets.
Prenez deux poids lourds et un espace vide et marchez d’un bout à l’autre de l’espace et retournez. Répétez jusqu’à ce que vous perdiez ou faites des tours avec d’autres exercices. Vous aurez besoin d’endurance et de force pour cela. Et, si vous ne pouvez pas prendre deux poids, sortir votre épicerie hebdomadaire de votre voiture pourrait bien fonctionner!
Poussez la ligne vers le haut
En voici un pour votre dos. Placez deux poids devant vous, à la largeur des épaules. Tenez chaque kettlebell en position push-up avec un corps droit. Assurez-vous d’être stable et, en commençant par le côté gauche, soulevez le poids du sol et pliez-le le long de son noyau comme si vous faisiez un rang normal. Remettez le kettlebell sur le sol et répétez l’opération sur le côté droit.
Vous voulez augmenter l’intensité? Soulevez les pompes après avoir terminé chaque rangée et vous travaillerez également votre poitrine.
Ligne verticale
Vous voulez définir ces épaules? Eh bien, la rangée verticale est un excellent moyen de cibler vos pièges et vos deltoïdes, et vous pouvez le faire avec des machines ainsi que des kettlebells.
Tenez la kettlebell à deux mains et soulevez-la simplement vers votre menton et abaissez-la à nouveau. Répétez cet exercice pendant 10 à 12 répétitions et vous obtiendrez certainement une pompe pour le haut de votre corps tout en définissant et en façonnant ces épaules en même temps.
Qui aurait pensé que vous pouviez attaquer autant de parties du corps avec un seul équipement?! Allez-vous ajouter des kettlebells à votre arsenal? Vous cherchez des exercices supplémentaires et des conseils d’entraînement?