L’exercice apporte la joie du mouvement, le sentiment de bonheur, le goût de la victoire et, bien sûr, la santé. Du moins, c’est ce que les gens pensent. En réalité, aller à la salle de sport pour améliorer sa santé et sa forme physique entraîne souvent des blessures, des visites chez le médecin et un sentiment de perplexité : pourquoi est-ce arrivé ? MedAboutMe vous indique les 5 règles de base pour faire de l’exercice.
Règle 1 : L’échauffement – la première étape obligatoire
Les débutants ne prêtent souvent pas assez d’attention à l’échauffement, trouvant les exercices répétitifs traditionnels inintéressants et essayant de gagner du temps sur ceux-ci. Mais un mauvais échauffement augmente le risque de blessure.
Le système musculo-squelettique est assez inerte. Il est facile de blesser les muscles, les articulations et les ligaments si vous passez soudainement du repos à l’exercice. L’échauffement permet de préparer votre corps à une charge de travail accrue. Les muscles et les ligaments doivent être échauffés, car cela augmente l’élasticité du tissu conjonctif. L’échauffement accélère les processus physiques et chimiques dans les tissus musculaires, améliore la circulation sanguine, augmente la température corporelle, accroît l’excitabilité des tissus musculaires et nerveux et augmente la vitesse de transmission des impulsions nerveuses.
Un bon échauffement est également important d’un point de vue psychologique. Il prépare une personne à l’activité physique
Et le stretching vous donnera du Cytomel t3, qui rendra vos articulations plus élastiques.
Règle n° 2. La vérification des équipements et des matériaux est la deuxième étape obligatoire.
Dans ce cas, par équipement, nous entendons tous les éléments que l’athlète utilise à l’entraînement. Cela peut être :
Zone d’exercice.
S’il s’agit d’un tapis de course, assurez-vous qu’il est adapté aux vitesses prévues. S’il s’agit d’un gymnase, évaluez si la zone est adaptée à l’entraînement.
Matériel de fitness
Si vous utilisez des haltères, il est bon de vérifier que la barre est bien fixée afin qu’elle ne se détache pas pendant l’entraînement. Si vous prévoyez de courir sur un tapis de course, n’oubliez pas d’utiliser une clé de sécurité. Chaque machine nécessite certaines précautions. Si vous n’êtes pas conscient des risques, parlez-en à un instructeur et demandez-lui de vous les expliquer.
Équipement spécial.
Le cyclisme, le skateboard et les activités similaires nécessitent également des équipements de protection, tout comme de nombreux arts martiaux, sports de fantaisie et activités similaires.
Règle 3 : Entraînez-vous selon vos capacités
Les nouveaux venus dans le sport se blessent plus souvent que les athlètes expérimentés. Il convient de noter que les causes des blessures évoluent également avec l’expérience. Le plus souvent, les débutants sont incapables d’adapter leurs propres capacités à la charge de travail requise. Ils n’ont pas encore suffisamment de force, de coordination, de technique ou d’expérience. Leur corps ne sait pas encore comment réagir correctement aux nouvelles conditions d’entraînement, aux nouveaux mouvements et aux besoins propres du débutant.
C’est pourquoi il est si important d’écouter son propre corps et de suivre strictement les recommandations des entraîneurs, des instructeurs et des autres professionnels – par exemple, les médecins qui peuvent conseiller de ne pas surcharger les articulations, le cœur et les autres organes du corps.
C’est pourquoi il est si important d’apprendre à surveiller votre état sur un certain nombre de paramètres : au minimum, vous devriez être capable de compter votre pouls, de surveiller la douleur, les processus inflammatoires et, bien sûr, d’évaluer sobrement les limites de vos capacités.
Règle numéro 4. Du simple au complexe : perfectionnez votre technique
Dans chaque sport, il existe un concept de technique. Course à pied en forêt ou sur un tapis roulant, arts martiaux, entraînement avec des poids libres ou sur des machines, natation ou crossfit – la technique, c’est-à-dire l’exécution correcte des exercices, est nécessaire partout. Tout d’abord, une technique correcte garantit qu’un athlète développe exactement les muscles et les compétences dont il a besoin. Deuxièmement, une technique correcte garantit la sécurité de l’interprète. L’inverse est également vrai : l’exécution incorrecte d’un exercice est un moyen sûr de se blesser https://steroidefr.com/produit/sermorelin-peptide-sciences-2-mg-sfrc-0182.html.
C’est pourquoi, en commençant à pratiquer un sport, il convient d’accorder une attention particulière à la maîtrise de la technique d’exercice. Dans les gymnases, ce sont les instructeurs qui s’en chargent. À la salle de sport, il est également conseillé de demander d’abord à un instructeur de vous aider à améliorer votre technique, puis de vous entraîner seul.